Menu

La Compagnie du Crépuscule, fondée en 2014 à Paris, rassemble des comédiens pluridisciplinaires, aux univers divers et variés (danseur, marionnettiste, chanteur lyrique, photographe, peintre) qui partagent une vision commune du théâtre.

Mélanger les disciplines pour qu'elles s'enrichissent, se répondent et deviennent complémentaires. Toujours en direction du plus grand nombre. Car le théâtre, sous toutes ses formes, est pour nous un art qui doit être vivant et accessible à tous.

Dans une envie de respecter les idéaux de démocratisation et de décentralisation culturelle, la compagnie s'engage à investir tout type d'espace et de les envisager comme des lieux de représentation. Cependant le choix du lieu devra respecter le contenu artistique du projet et le nourrir.

Nous privilégions des spectacles d'art dramatique prenant leurs origines dans le répertoire contemporain théâtral et dans des travaux d'écritures collectives menés par la compagnie. Nous désirons placer notre actualité et les thèmes qui la constituent au cœur de nos projets.

Notre démarche consiste à s'interroger et produire une réflexion sur le monde actuel à travers le prisme de notre génération et d'ouvrir des espaces d'échanges entre artistes et spectateurs. Pour se faire, nous mettrons en place des ateliers de pratiques artistiques, des rencontres avec le public, des projets pédagogiques et des actions culturelles en lien avec nos créations.