Menu

Souliers de sable

de Suzanne Lebeau, édité aux Édition Théâtrales

Mise en scène : David Antoniotti
Comédiens : Antoine Quintard, Sophie Arama
Dossier artistique : télécharger
Presse : télécharger
Spectacle jeune public à partir de 4 ans

Souliers de Sable raconte l'histoire de deux personnages sans âge, qui n'ont jamais connu le monde extérieur. Pour seul point de repère ils ont Le Grand Livre du Dehors qui leur dicte les règles à suivre, ainsi que le sablier qui rythme leur journée. Un matin, Léo se réveil et ses souliers s'échappent de la maison. Il décide de partir a leur poursuite. Quand Élise se réveille, Léo a disparu. S'ensuit alors une quête initiatique où chacun des personnages va devoir braver ses peurs les plus profondes et va apprendre à grandir.

Ce spectacle est proposé en deux versions. La première, en intérieur avec un système pop-up qui se dévoile au fur et à mesure de la pièce.

La seconde, en extérieur est déambulatoire et s'adapte au lieu dans lequel la pièce est jouée.
Le texte de Suzanne Lebeau parle de la surprotection des enfants et de toutes les barrières qui les empêchent de découvrir le monde par eux-mêmes, au risque de tomber et de se faire mal. Il est alors important pour nous de creuser cette idée, dans le principe même de la représentation. Découvrir un nouveau lieu et s'y adapter afin de toujours garder le fil de l'exploration. Inviter les spectateurs à nous suivre dans cette aventure, parcourir avec nous un jardin ou une forêt et sous le regard d'Élise et de Léo, se laisser surprendre à regarder, comme eux, les choses avec l'émerveillement d'un enfant.




Partenaires :